Le projet regroupe un grand nombre d’équipements très différents, fonctionnant ensemble ou indépendamment les uns des autres en fonctions des horaires.
Un immeuble de logements, nous avons prévu 55 logements s’organisant dans un immeuble de RDC . R+4 avec la typologie demandée d’environ 40% de petits logements de type T1/T2 et 60% de T3 et plus.
Un groupe scolaire qui comprend au sein d’un même équipement différentes fonctions et pourtant complémentaires :
La gestion des accès, des liaisons entre entités et l’organisation interne garantit le bon fonctionnement de cet équipement aux enjeux pédagogiques très élevés.
Un pole sportif ouvert aux associations en dehors des horaires d’ouverture des écoles permettant la pratique de sports très différents comme le basket-ball, le hand-ball, le volley-ball ou le badminton mais aussi la danse, le karaté ou occasionnellement le tennis. Le pole sportif possède son propre accès.
Une maison des associations permet d’accueillir un très grand nombre d’activités toutes très différentes : la pratique du bridge , les réunions des anciens combattants et des associations de modélistes. Elle reçoit aussi des locaux dédiés aux élus et aux des syndicats.
Cette maison doit bien sûr pouvoir fonctionner indépendamment du reste des équipements du projet, elle possède également son propre accès.
Un parking pour les logements mais également pour le groupe scolaire, le pole sportif et la maison des associations. Le parking de 150 places se développe sur deux niveaux de sous-sol avec entrées-sorties véhicules séparés.
MOA : Maire Le Plessis Robinson ÉQUIPE : DGM, Wild Paysages LIEU : Le Plessis Robinson MISSION : Concours SURFACE : 10 000 m2 COÛT : 62 M ANNÉE : 2016
31 octobre 2016
Ville